petanque plobsheim : site officiel du club de pétanque de PLOBSHEIM - clubeo

1 mai 2018 - 08:46

POUR LE COMPTE DU 2ème TOUR DE LA COUPE DE FRANCE, PLOBSHEIM REÇOIT HATTEN

ON EST CHEZ NOUS !

75 kilomètres nous séparent de HATTEN mais sur le terrain on change d'unité, on mesure en centimètres...

En effet, cette équipe de HATTEN est composée de joueurs d'expérience.

Le ton est donné dés l'entame des têtes à têtes ou, l'objectif de PLOBSHEIM, était de remporter les six rencontres afin de creuser l'écart et mettre la pression, malheureusement....

SCHRADER BERNARD perd face à STECK CÉDRIC 10 à 13

HEINRICH ROGER perd face à AVINENS PATRICK 10 à 13

DECKER SÉBASTIEN chute face à WALTZ THARCISSE sur le score de 10 à 13

PURÉE C'EST CHAUD !

DECKER NATHALIE l'emporte face à AVINENS MARIE-CHRISTINE SUR LE SCORE DE 13 à 4,

KAYSER SYLVAIN surclasse BEDEL THIERRY et gagne 13 à 9

KAMMERER ROGER se défait de MOUSSON PHILIPPE sur le score de 13 à 6.

L'objectif de PLOBSHEIM n'est pas atteint, il va falloir serrer le jeu lors des parties suivantes.

HATTEN avec ses joueurs remarquables nous ont d'entrée annoncé la couleur,

( c'est noir ou blanc pas gris ! sic....)

Certains de leurs joueurs ont la gâchette facile et tirent à tout va alors que d'autres

placent sans difficultés leurs boule au but.

Résultat intermédiaire: PLOBSHEIM 6 HATTEN 6

Il va falloir leur barrer la route malgré tout !

A l'entame des trois doublettes, les équipes des deux camps sont concentrés et motivés par l'enjeu

et c'est HATTEN qui prend l'ascendant sur PLOBSHEIM.

Le talent des boulistes se mesure en kilogrammes, en effet, pour de défaire ainsi de nos équipes ils ont du en soulever pour réussir à s'imposer aussi facilement car,

NATHALIE et DAVID perdent 0 à 13 contre CHRISTINE et CÉDRIC

BERNARD et ROGER.H chutent 1 à 13 contre THARCISSE et PATRICK

SYLVAIN et GERARD perdent aussi sévèrement contre PASCAL et CHRISTOPHE 2 à 13

Quelle claque, c'est cruel mais le talent des joueurs de HATTEN a parlé.

Résultat intermédiaire: PLOBSHEIM 6 HATTEN 15

Pour se remettre de ces émotions, l'ensemble des joueurs est convié à venir se restaurer autour d'un bon repas. L'ambiance est cordiale et détendue et tout le monde apprécie. Il est vrai que que nous avons la chance d'avoir avec nous des gens pleins de qualité comme ( NICOLE, MAURICE, JEAN-MARC et JEAN-CLAUDE surnommé "BOCUSE" ) qui répondent présents lors des différentes manifestations du club. MERCI à eux.

Profitant de ce moment de détente, notre capitaine, SUTTER JOSIANE, s’atèle en compagnie de DAVID à remotiver les troupes et à composer les deux équipes qui auront la lourde tâche de renverser la vapeur lors des deux triplettes.

UNE SEULE DÉFAITE ET C'EST LA FIN !

Alors en avant la musique, on change de partition.

Tout le monde se mets au diapason, on accorde nos instruments et on démarre la fanfare, en effet, le ton est donné et très vite la triplette composée de BERNARD, GERARD et ROGER.K prend le pas sur celle de HATTEN pour l'emporter 13 à 3.

En musique le dièse augmente les notes d'un demi ton, GERARD l'a appliqué à la lettre au pointage, il a haussé son niveau de jeu en fonction. Les tirs précis de BERNARD font mouche et l'adresse de ROGER.K ont fini par faire plier cette belle équipe de HATTEN.

Cependant le score ne reflète pas la partie, ce fut tendu du début à la fin...mais voilà.

Résultat intermédiaire: PLOBSHEIM 11 HATTEN 15

PLUS QU'UNE !

Ce n'est donc pas fini, les dernières notes seront jouées par la triplette composée de

DAVID, NATHALIE et SÉBASTIEN.

En face CHRISTIAN, PHILIPPE et CÉDRIC le bombardier, attention lui il fait très mal, il l'a prouvé précédemment.

D'entrée de jeu nos joueurs sont menés au score mais refont surface lorsque NATHALIE réussit à évacuer

ses émotions et fait preuve d'adresse au pointage.

SÉBASTIEN en premier violon fait monter la pression est y va aussi de ses bons coups.

Le match est serré, un petit point sépare l'équipe de HATTEN de la victoire.

Mais DAVID ne l'entends pas de cette oreille, en maître à jouer, et bon chef d'orchestre

il pointe le treizième point au but et pousse le tireur adverse à tirer sa dernière boule.

Le stress est à la hauteur de l'enjeu, "Tiré c'est Gagné"CÉDRIC rate son tir et PLOBSHEIM l'emporte.

SCORE FINAL: PLOBSHEIM 16 HATTEN 15

Que d'émotions, bravo à tous, merci aux supporters

et bon vent à HATTEN

sportivement vôtre: